Enders :: Impôt à la guilde

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Impôt à la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enders Index du Forum -> Vie de guilde -> Vie de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Groumly
membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:48 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Comme cité dans le titre, je vais ici aborder un sujet qui fâche certain , mais qui est d'une grande utilité pour l'avancée de la guilde.
Alors que je vois que l'argent de la guilde part en réparations diverses ( qui d'ailleurs ne sont pas toujours causées pas des raids de la guilde ) , je vois aussi que  très rare sont les gens qui déposent  de l'argent.
Je me vois donc dans l'obligation pour l'avenir de la guilde , a un moment ou la caisse est déjà descendu considérablement , de proposer un impôt journalier à toute personne se connectant d'environ 10 po . Cet impôt concerne TOUT les joueurs , qu'ils aillent en raid ou pas ce jour , car il seront bien content de pouvoir réparer quand ils raideront 2/3 fois par semaine , le montant des repas autorisé s'élèvera donc a 3*30 = 90 po , alors qu'ils n'auront déposer que 70 po s'il se sont connecter tout les jours.
Je fais aussi appel a vous , et vous demande de ne pas réparer lors de vos instance ou raid pick-up.

Maintenant que la caisse de la guilde devrait augmenter vous me demanderez pourquoi ?
Je vous répondrais alors que tout d'abord , c'est pour les réparations guilde , ensuite il permet d'acheter des compos , ou directement du stuff résistance , ou même endu . Je citerais par exemple Voïd ou les cac need pas mal de résistance arcane , ou même Maulgar ou le mage doit avoir le + d'endurance possible.
Et puis avoir de l'argent dans la guilde est toujours plus agréable que d'avoir 60 po.

Voila je pense que c'est un projet a adopter rapidement je vous demande donc de réagir positivement ou négativement , et si négativement avoir quelques explications.
Enfin, mon projet est une idée qui galope dans la tête de pas mal de monde, le projet peut être modifier du moment que la caisse de la guilde remonte.

A bientot ig.

Groumly

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 18:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
multipasse
membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 19:15 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

+1 d'ailleurs j'ai 100 po aujourd'hui

Sentence
Vétéran

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:03 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Alors je dis -1 et pourquoi :

1) Comme il appartient à chacun de se procurer les potions, buffs et autre craft utile en raid, il appartient à chacun de réparer sur ses fonds propres.

Je trouve intolérable que les joueurs réparent sur la banque de guilde (me suis fait avoir, 100po déposés dans la poche des autres, merci bcp).

Le système actuel est forcément discriminatoire, il y aura toujours des profiteurs pour réparer sur le dos des autres sans jamais rien mettre dans la banque.

Ton idée est bonne en théorie mais dans la pratique impossible à mettre en place, à moins que tu vas te connecter tous les jours 24h/24 pour voir qui est connecté et s'ils ont bien mis des sous... Shocked

Je suis daccord avec toi sur le principe de la banque, l'argent doit servir à financer des compos et des crafts utiles à l'avancée de la guilde, et pas à autre chose.

2) Idem pour les compos d'enchantement, je suis d'avis de mettre une restriction dessus, avec une demande officielle sur le forum et pour quelle raison. Pouvoir retirer toutes les compos à son propre usage sans justification c'est la porte ouverte aux abus.

Voilà ce que je préconise :
- L'impossibilité de réparer sur la banque de guilde
- Mettre les objets d'enchantements et ceux d'une certaine valeur sur demande.

Cela afin d'avoir les compos et les moyens d'équiper la guilde lorsque le besoin s'en fait sentir.

Voilà mon avis, à vous les studios ! Okay

Recalvira
membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:20 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Totalement d'accord avec Sentence, je crois que le plus simple est de supprimer les reps sur la banque de guilde.
Ca obligera chacun à s'autogérer , avoir sa réserve de "po" personnelle qui lui permettra ou pas de participer aux raids de la guilde.
Les loots récupérés lors des raids suffisant amplement à enrichir la guilde pour crafter les éléments indispensables à sa progression.

Désolé Groumly, mais ta proposition est inconcevable.

Groumly
membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:25 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Très bien , j'aurais tout de même le mérite d'avoir mis cette question sur le tapis et des mesures seront donc prises . ^^
Je suis tout a fait d'accord avec Sentence  ---> a suivre rapidement

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 20:49 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

bon ben plus de repa via la banque de guilde alors si tout le monde est d'avis de les supprimer.

MSN
Recalvira
membre

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 22:40 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Groumly a écrit:
Très bien , j'aurais tout de même le mérite d'avoir mis cette question sur le tapis et des mesures seront donc prises . ^^ Je suis tout a fait d'accord avec Sentence  ---> a suivre rapidement

Serait-ce des menaces ?

Groumly
membre

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 08:59 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Pk des menaces mdr ? 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 10:34 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Meuh non y a pas de menace.

et je floodois encore je suis vraiment trop fort ^^

MSN
Ddiava
Officier

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:35 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Je trouve qu'on devrait couper les réparations sur le compte de la banque guilde, j'ai regardé un peu le log et trop de monde répart dessus tout le temps. En dehors des raids ce n'est pas à la guilde d'assumer les répa des membres et en raid on peut considérer que c'est votre participation à la guilde.

Peu être voir une adaptation pour ceux qui sont en plaques par rapport au tissu.

Thraän
membre

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:18 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

Normalement les répa de guilde sont fait uniquement pour les tanks lors de raids en guilde... Du moins pour moi c'est comme ça que je le perçois étant donné qu'avant qu'il y ai la banque de guilde, tout le monde donnait un petit quelque chose au tank pour qu'il puisse un peu amorcé les nombreux wipes ^^

Mais bon maintenant qu'il y a les journa... puis les autres classes ont d'autre type de dépenses (que ce soit les popo de mana ou les flèches ou encore le farm des fragment ) on en viens à étre tous dans la même situation. Avec chacun nos dépenses, et je pense qu'on peut largement survivre sans les répas sur la banque de guilde, juste en se débrouillant...

MSN
exo
membre

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 17:43 (2008)    Sujet du message: Impôt à la guilde Répondre en citant

moi je me plein pour le question argent je crois que j ais largement asser pour voir de loin Smile

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)    Sujet du message: Impôt à la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enders Index du Forum -> Vie de guilde -> Vie de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original World of Warcraft Horde forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation